Flash infos

Le 11 mars 2024 au siège de la PSCPD se tiendra un atelier de renforcement des capacités des points focaux de la PSCPD sur la régulation du secteur de l'électricité en Côte d'Ivoire


 Dans le cadre de la mise en exécution de ses actions de pacification du milieu scolaire dans le Gbêkê, la Plateforme de la Société Civile pour la Paix et la Démocratie (PSCPD) appuyée par la gendarmerie et la police nationale a procédé de manière éclaté à l’installation des comités de paix dans les établissements scolaires des localités de Béoumi, Bouaké, Brobo, Djébonoua et Sakassou, les 24 et 31 janvier 2022.

Les cérémonies d’installations se sont faites lors du salut aux couleurs par les autorités administratives pour certains établissements de la ville de Bouaké. À cet effet, les points focaux ou les membres des comités delégués pour les installations ont expliqué aux personnels administratifs et enseignants ainsi qu’aux élèves les missions qui incombent aux comités qui sont entre-autres d’évaluer la situation de cohésion sociale, de prévenir les brimades ; les bagarres rangées les violences physiques et morales illustrées par les affrontements à l’arme blanche ; le vandalisme des biens/bureaux ; salle de classe. L’indiscipline des élèves vis-à-vis des enseignants et du personnel administratif et l’anticipation des congés de fin d’année au sein des établissements, a été doublée d’une sensibilisation sur l’anticipation des congés de fin d’année, la consommation d’alcool et des drogues. Informer l’administration compétente des situations susceptibles de troubler les cours et mettre en mal la sécurité de l’école.

Les différents responsables ont, pour leurs parts salué cette initiative qui pour lui contribuera au renforcement de la stabilité et de la cohésion entre les apprenants.

Notons que ces installations font suite aux différents formations sur le mécanisme de l'alerte précoce données par le Directeur régional en charge de la solidarité, la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté. 

 

SERCOM PSCPD.


M. Doumbia Soumaila

En 2006, un groupe composé de 03 activistes engagés pour la promotion de la démocratie, la bonne gouvernance et la ...Lire la suite

WEB TV PSCPD

FACEBOOK