Flash infos

Le 11 mars 2024 au siège de la PSCPD se tiendra un atelier de renforcement des capacités des points focaux de la PSCPD sur la régulation du secteur de l'électricité en Côte d'Ivoire


La violence et l’incivisme ont, pris corps dans nos lycées, collèges publics et privés, la consommation et la vente de drogue, les brimades, les bagarres rangées, l’anticipation des congés de fin d’année, les violences physiques et morales illustrées par les affrontements à l’arme blanche ; le vandalisme des biens/bureaux ; salle de classe…. L’indiscipline des élèves vis-à-vis des enseignants et du personnel administratif.

 Dans le but de restaurer un climat apaisé et favorable pour un apprentissage efficient, la Plateforme de la Société Civile pour la Paix et la Démocratie en collaboration avec la direction régionale de la solidarité, la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté à organiser des ateliers de formation du 19 au 29 janvier 2022, dans les établissements scolaires des localités de Béoumi, Bouaké, Brobo, Djébonoua et Sakassou. Il s’est agi d’ateliers qui ont permis dans une double mesure de donner à plus de deux cent (200) acteurs du système éducatif des rudiments qui pourront leur permettre de mieux jouer leurs rôles dans le renforcement de la cohésion sociale et la restauration d’un environnement scolaire apaisé.

Notons que cette formation s'est déroulée autour de plusieurs modules dont, La gestion et la prévention des conflits et les mécanismes de l’alerte précoce. L’expert désigner à cette tâche est Mr Octave Kouassi, Directeur Régional de la solidarité, de la cohésion Sociale et de la lutte contre la pauvreté de Gbêkê.

                                                                                            

SERCOM PSCPD.


M. Doumbia Soumaila

En 2006, un groupe composé de 03 activistes engagés pour la promotion de la démocratie, la bonne gouvernance et la ...Lire la suite

WEB TV PSCPD

FACEBOOK