Flash infos

Le 11 mars 2024 au siège de la PSCPD se tiendra un atelier de renforcement des capacités des points focaux de la PSCPD sur la régulation du secteur de l'électricité en Côte d'Ivoire


La Plateforme de la Société Civile pour la Paix et la Démocratie (PSCPD), en collaboration avec les brigades de gendarmerie des localités de Djébonoua et Brobo a organisé les 03 et 04 novembre 2021 des journées portes ouvertes avec les gendarmes dans le cadre du projet « appui à la participation des jeunes et des femmes au renforcement de la cohésion communautaire et à la prévention de l’extrémisme violent » implanté dans la région de Gbêkê.

Ce projet qui bénéficie du soutien financier de l’USAID et du soutien technique du NDI, visait à permettre aux populations de Djébonoua et Brobo de mieux comprendre les rôles et missions de la gendarmerie nationale.

Ces activités avaient pour objectif majeur de renforcer les liens de collaboration entre les populations notamment les jeunes, les femmes et les agents de la gendarmerie en vue d’une résilience communautaire face aux défis sécuritaires au niveau local.

Venus en appui aux brigades de Djébonoua et Brobo, l’adjoint au commandant de la troisième légion de gendarmerie Bouaké, Bekay Claude et le commandant compagnie de la gendarmerie Bouaké, Traoré Karim, ont salué cette initiative de la PSCPD qu’ils jugent opportune en ce sens qu’elle permet à « leurs hommes de faire connaitre leurs différents rôles et missions, et de sensibiliser les populations à une collaboration pour une gendarmerie de proximité efficace par la fourniture de renseignement ».

Notifions que le comité de suivi des recommandations citoyenne a aussi pris part à ces activités, une lucarne leurs a été offerte pour sensibiliser aux méfaits de la consommation de la drogue, mais aussi sur l’impact que peut avoir la toxicomanie sur la sécurité locale.

Au cours de ces activités, les différentes autorités administratives, coutumières et sécuritaires sont passées tour à tour devant les populations pour les sensibiliser sur l’importance de la collaboration entre populations et forces de l’ordres, elles sont se sont clos par des séries de questions réponses.

 

SERCOM PSCPD.


M. Doumbia Soumaila

En 2006, un groupe composé de 03 activistes engagés pour la promotion de la démocratie, la bonne gouvernance et la ...Lire la suite

WEB TV PSCPD

FACEBOOK