Flash infos

Le 11 mars 2024 au siège de la PSCPD se tiendra un atelier de renforcement des capacités des points focaux de la PSCPD sur la régulation du secteur de l'électricité en Côte d'Ivoire


Suite aux séries d'ateliers de renforcement de capacites des acteurs de la chaine judiciaire des régions du Iffou, Moronou, N'Zi et du Bélier qui se sont déroulé du 02 au 11 juin 2020, la PSCPD a procédé à la restitution de ces ateliers.

La méthode choisie était d'aller vers les différentes unités convoquées aux ateliers de renforcement pour la restitution.

En effet les 25-26 août et 23 septembre 2020, une équipe constitué d'agents de la PSCPD et des procureurs des différentes localités s'est rendu au commissariat, la gendarmerie et la prison civile des villes de Dimbokro, Toumodi et M'Bahiakro pour rencontrer policiers, gendarmes et gardes penitentieres pour la restitution.

Pour lesOPJ/APJ qui n'ont pu assister aux ateliers, les procureurs ont pris le soin de revenir sur les différents points etoffés au cour des formations notamment les innovations du code de procédure pénale, la réalisation de leurs obligations et la prévention des violations des droits de l'homme, al conduite à tenir vis-à-vis des justiciables et de leurs pairs.

De plus, les OPJ/APJ ont été exhorté par les procureurs  à beaucoup respecter les droits humains dans l'exercice de leurs fonctions.

En fin de seance, les OPJ ont remercié la PSCPD pour ce projet, et ils ont pu exposer les diificultés auxquelles ils sont confrontéd dans l'exercice de leurs fonctions. 

Notons que ces restitutions se s'inscrivent dans le cadre de la réalisation du projet d'appui à l'amelioration de l'acces à la justice des populations des régions du Iffou, Moronou, N'Zi et du Bélier avec l'appui technique et financier de la GIZ;


M. Doumbia Soumaila

En 2006, un groupe composé de 03 activistes engagés pour la promotion de la démocratie, la bonne gouvernance et la ...Lire la suite

WEB TV PSCPD

FACEBOOK